Miami Art Week 2023

La semaine dernière, le consul général et l’attaché culturel se sont rendus sur plusieurs foires d’art contemporain de la Miami Art Week, une semaine riche et intense notamment pour la création artistique contemporaine française.

Le 5 décembre 2023, ils ont visité Design Miami, foire consacrée au design se déroulant chaque année à Miami, à Bâle et pour la première fois en 2023 à Paris. Parmi plus de 15 galeries françaises présentes à la foire, le stand Villa Albertine x Mobilier national, avec le soutien de la fondation Bettencourt Schueller, a mis en lumière le travail de 5 designers résidents de la Villa Albertine : l’Atelier George, l’Atelier d’Offard, Chloé Bensahel, Gala Espel et Dimitry Hlinka. Villa Albertine x Mobilier national at Design Miami – Villa Albertine.

Le 7 décembre, le consul général et l’attaché culturel se sont également déplacés à Art Basel - dont l’édition parisienne Paris + by Art Basel s’est déroulée pour la seconde fois en octobre dernier - pour accompagner le jury du prix Comité Professionnel des Galeries d’Art x Villa Albertine (CPGA), qui a récompensé cette année le travail de l’artiste Daniel Otero Torres et de sa galerie mor charpentier – Etant donnés Prize at Art Basel Miami Beach – Villa Albertine.
A l’issue d’une visite de 18 stands présentant 22 artistes, le prix, issu d’une collaboration entre le CPGA et la Villa Albertine, a été remis par le consul général sur le stand de la galerie lauréate.

Le consul général s’est enfin rendu à Untitled, qui fait la part belle aux artistes émergents et aux jeunes galeries. Sur 160 exposants, les galeries françaises, au nombre de sept cette année, ont confirmé une tendance à la hausse dans la représentation de nos professionnels de l’art durant la Art Week.

Dernière modification : 19/12/2023

Haut de page