Fête de la musique à Miami - édition 2024

Le 21 juin, la Fête de la musique (Make Music Miami) a raisonné dans tout le comté de Miami Dade, pour célébrer le solstice d’été, c’est-à-dire le jour le plus long de l’année. De l’Underline à Lincoln Road en passant par le centre-ville de Miami, des musiciens et chanteurs ont joué dans les rues et les parcs.

Qu’est ce que la fête de la musique ?

La Fête de la Musique est une journée mondiale annuelle dédiée à la musique, initiée à Paris, pour accueillir le solstice d’été avec des concerts gratuits.

JPEG

La fête de la musique à Miami

La soirée a débuté avec un set d’ouverture par DJ Mack Bazile, qui a fait vibrer le public avec les meilleurs morceaux des Caraïbes françaises.

Près de 40 artistes ont performé à travers la ville tout au long de la soirée.

Cette célébration s’est clôturée au Bandshell de Miami Beach par une performance du maitre du jazz Etienne Charles. Cet artiste puise son inspiration dans les rythmes du Carnaval de Trinidad, les brass bands, le calypso vintage et la soca. Son projet "Creole Soul" représente une plongée profonde dans ces formes musicales interconnectées des Caraïbes.

JPEG

Cette édition a été présentée par la Rhythm Foundation et les Services Culturels du Consulat Général de France à Miami, en partenariat avec Make Music Miami, l’Alliance Française, la France Florida Foundation for the Arts et Villa Albertine.

Dernière modification : 23/07/2024

Haut de page