La Fête de la Musique a été un grand succès à... [en]

La Fête de la musique a été un grand succès à Miami cette année, avec de nombreux participants aux multiples concerts gratuits de la journée. Si vous n’avez pas pu y assister cette année, ou si vous voulez simplement vous replonger dans l’ambiance musicale et festive, en voici une rétrospective.

Quelle belle célébration du 25e anniversaire de la Fête de la musique à Miami !

Cette année, les partenaires du consulat et de la Villa Albertine ont proposé un riche programme musical : des concerts gratuits dans les rues de Miami tout au long de la journée et un DJ set de Sombra suivi d’un concert du groupe de blues guadeloupéen Delgres à la North Beach Band Shell, en partenariat avec la Rhythm Foundation.

Delgres, groupe de Delta Blues Power basé à Paris aux influences guadeloupéennes, louisianaises et parisiennes, a permis une fin en grande beauté pour une journée riche en rencontres ainsi qu’en expériences musicales. En tout, ce sont 36 concerts dans dix espaces de concert qui ont pu être organisés : vrai retour en force de la vie culturelle à Miami !

Nous souhaitons remercier très chaleureusement nos partenaires, organisateurs essentiels de la Fête de la musique, qui ont permis son déroulement et son succès : Rhythm Foundation, Buskerfest Miami, Make Music Miami, Institut Français-Villa Albertine et la France Florida Foundation for the Arts.

Profitons de cette occasion pour rappeler que la Fête de la musique est un évènement annuel, toujours gratuit et ouvert à tous ceux que la musique attire, professionnels, amateurs et tout le reste. Nous vous donnons donc rendez-vous pour les années à venir, en espérant vous y voir nombreux.

JPEG - 122.8 ko
Delgres à la Rhythm Foundation
JPEG - 150.6 ko
2
JPEG - 114.7 ko
3
JPEG - 150.2 ko
4

Dernière modification : 09/12/2022

Haut de page