Coronavirus : aides et dispositifs sociaux américains

Soutenez les initiatives locales comme celle de la distribution de repas gratuits par les associations françaises de Miami

JPEG

Aux côtés du Superintendent de Miami Dade, Alberto Carvalho, et du Consul général, Laurent Gallissot, les représentants de l’Union des Français de l’Etranger de Floride (UFE), de la section Floride-Caraïbes du Comité des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), de la Chambre de Commerce franco-américaine à Miami (FACC), de l’Alliance française de Miami Metro et de Miami Accueil ont distribué dimanche 3 mai 2020, des plats aux familles et aux enfants recevant d’ordinaire des repas gratuits à l’école. Plus de 1000 repas ont été financés grâce à la générosité des associations françaises de Miami et de dons personnels.

Si vous souhaitez les soutenir ces associations, retrouvez leurs contacts ici.

JPEG

Services locaux d’aide sociale

Suite à l’épidémie de Covid-19 , vous pouvez être confronté à un changement de votre situation professionnelle et à une perte importante de revenus. Un dispositif d’aides sociales, financières et alimentaires a été mis en place par les comtés afin de venir en aide aux personnes en difficulté.

Si vous vous trouvez dans une situation difficile, nous vous invitons à vous rapprocher des services locaux d’aide sociale :

A Miami

A Palm Beach

A Orlando

A Tampa

A Jacksonville

A noter également :
- La chaîne de magasins Publix propose 80% des antibiotiques dont elle dispose gratuitement ;
- le site Internet goodrx.com consultable des Etats-Unis seulement indique où trouver les médicaments les moins chers dans sa région.

Dans les Iles Turques-et-Caïques

Dans les Iles Vierges américaines

A Porto Rico

Dans les Iles Caïmans

Dans les Bahamas

  • Pour retrouver sur notre site l’article consacré aux ressources d’aide et initiatives d’entraide face à la crise du coronavirus COVID-19, cliquez ici.
  • Pour retrouver les aides disponibles pour les entreprises, cliquez ici.

Dernière modification : 28/05/2020

Haut de page