Coronavirus : votre consulat est fermé au public

Chers compatriotes, chers amis,

Dans les circonstances actuelles liées à la pandémie de coronavirus, et en application des recommandations des autorités françaises et américaines visant à ralentir la propagation du virus, le Consulat général de France à Miami adapte son fonctionnement dans l’objectif de maintenir la continuité du service public.

A partir de mercredi 18 mars 2020, pour votre sécurité, ce consulat ne recevra plus le public.
Suivez les recommandations des autorités locales vous demandant de restreindre vos déplacements et de rester chez vous.

Seuls les cas d’urgence (laissez-passer) seront autorisés.
Si vous êtes dans cette situation, veuillez contacter ce consulat en envoyant un courriel à urgences@consulfrance-miami.org.
En cas d’extrême urgence en dehors des heures d’ouvertures, les ressortissants français peuvent contacter le numéro d’urgence.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter TRÈS régulièrement les informations et recommandations publiées sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux en suivant @FranceinMiami sur Facebook et Twitter.
Vous trouverez ainsi des réponses aux questions que vous vous posez sur les vols permettant un retour en France anticipé - FORTEMENT CONSEILLE-.

Merci de respecter scrupuleusement ces consignes.

Ensemble, soyons tous des acteurs responsables de la lutte contre le coronavirus en adoptant la bonne attitude et les bons gestes.

Laurent Gallissot
Consul général

Dernière modification : 23/03/2020

Haut de page