Memorial Day : Rappelons-nous la bravoure et l’engagement de ceux qui sont tombés

A dix jours du 75ème anniversaire du Jour le plus long, le Consul général de France, Clément Leclerc, a participé à la cérémonie commémorative du 27 mai 2019 au Woodlawn Cemetery avec la Vice-Gouverneure de Floride Jeanette Nunez et l’Amiral Craig Faller commandant de SOUTHCOM ;

La célébration de la Journée de la Mémoire a "une signification particulière cette année pour la communauté française", a déclaré Clément Leclerc lors de l’évènement, "puisque dans quelques jours la France et les Etats-Unis commémoreront le 75ème anniversaire du D-Day, jour du Débarquement allié sur les plages de Normandie".

En présence de nombreux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale dont plusieurs de Floride, une douzaine de chefs d’État et de gouvernement dont les Présidents français et américain, se réuniront en Normandie.

"Ensemble, le Président de la République française et le Président des Etats-Unis rendront hommage aux milliers de soldats américains qui sont allés jusqu’au sacrifice ultime pour libérer la France et l’Europe" a ajouté le Consul général.

"En France, les enfants apprennent les noms de code des plages, ce qui a été réalisé par le second bataillon de Rangers à la Pointe du Hoc et beaucoup d’autres actes d’héroïsme qui ont eu lieu pendant l’Opération Overlord."

"Puissions-nous ne jamais oublier la bravoure des soldats tombés en 1944, ainsi que la force de leur attachement aux valeurs qui définissent nos pays" a t-il conclu.

Pour en savoir plus sur les évènements qui sont organisés en France et en Floride pour commémorer le 75ème anniversaire du Débarquement, cliquez ici.

Dernière modification : 31/05/2019

Haut de page