75ème Anniversaire du D-Day : des musiciens floridiens jouent en Normandie [en]

Un groupe d’élèves musiciens de Tampa faisant partie des "Florida Music Ambassadors" joueront lors de l’une des cérémonies se tenant au cimetière américain de Colleville-sur-mer en Normandie pour honorer la mémoire des soldats américains venus libérer la France et l’Europe en 1944.
Les "Marching Chiefs" de l’université Florida State of University (FSU) sont également en Normandie jusqu’au 10 juin 2019.

- Les "Florida Music Ambassadors" jouent le 10 juin

C’est au cimetière et mémorial américain de Colleville-sur-mer qui surplombe Omaha Beach- la Sanglante que l’ensemble musical de la ville de Tampa (Floride) va jouer, un très beau symbole illustrant les relations d’amitié qu’entretiennent la France et les Etats-Unis depuis plus de 250 ans.

La ville de Tampa située sur la côte ouest de l’Etat de Floride entretient d’étroites relations avec la ville du Havre grâce à de réguliers échanges.

Photo du jeune musicien Solomon Keim membre des "Florida Music Ambassadors"

L'un des musiciens partant pour la Normandie - PNG

La cérémonie durant laquelle les "Florida Music Ambassadors" jouent a lieu le 10 juin 2019 à 8H40.

Adresse : Cimetière américain de Colleville-sur-Mer, 14710 Colleville-sur-Mer.

- Les "Marching Chiefs" de l’université Florida State of University (FSU) sont également en Normandie jusqu’au 10 juin 2019.

L’ensemble des Marching Chiefs sont partis pour un voyage d’une semaine qui va les amener de Paris à la Normandie du 3 au 10 juin 2019.
Pendant leur séjour, ils vont jouer en marchant de Vierville-sur-Mer à Saint Laurent-sur-Mer, deux villes surplombant la tristement fameuse plage du Débarquement d’Omaha Beach.
Pour Emilia Addeo, cette performance a un tour très personnel puisque son grand-père est un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale qui a servi dans la marine américaine.

Pour en savoir plus sur les "Marching Chiefs"’ ici.

Dernière modification : 07/06/2019

Haut de page