Fêtez la musique à Miami, le 21 juin ! [en]

Le temps de célébrer la musique est venu !
La Floride du sud se joint à la fameuse célébration initiée en France et devenue depuis plusieurs années mondiale le jour de l’arrivée de l’été, le 21 juin.

PNG

"Make Music Miami" fait entrer Miami dans le festival mondial de musique qui a vu le jour à Paris en 1982 sous le nom de la "Fête de la musique" - une célébration de la musique réalisée par tous et pour tous.

Partout dans le monde, le solstice d’été est ainsi marqué par une multitude de représentations gratuites associant professionnels et amateurs proposant tout type de musique et de chant joué dans les espaces publics et privés.

La Fête de la Musique/Make Music Miami est célébrée localement depuis 1997, année qui a fêté la musique à l’échelle du comté de Miami Dade avec pour seul objectif d’entendre chants et musiques gratuitement dans des clubs, parcs, rues et autres espaces dans de très nombreux quartiers.

Cette édition 2019 comprendra :

  • Le Sommet de la musique pour la jeunesse (un rassemblement d’une journée de jeunes musiciens âgés de 14 à 18 ans venus des quatre coins du comté de Miami-Dade)
  • Karaoké mobile (qui à l’aide d’un système de sonorisation permettant à des musiciens de jouer à bord d’une camionnette se fait entendre dans différents lieux de Miami)
  • Studios de rue (un studio équipé invitant les passants à participer à la construction d’une boucle de sons naturels en constante évolution)
  • Bands Undercover (des groupes de musique venant du monde entier jouant dans la rue diffusant leurs concerts en direct pour donner une conversation musicale unique).
  • Duo de batteries (un batteur professionnel met en place deux batteries, l’une pour lui et l’autre pour toutes celles et ceux qui souhaitent se joindre à un duo de batterie spontané).

Venez nombreux profiter de cette journée musicale !

Pour plus d’informations sur l’événement, visitez le site : makemusicmiami. org

Dernière modification : 30/05/2019

Haut de page