Comment aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris ? [en]

Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été gravement endommagée par un important incendie. Notre-Dame n’est pas seulement l’un des principaux symboles de Paris et le monument le plus visité au monde, elle fait aussi partie du patrimoine historique, artistique et spirituel de la France et de l’humanité dans son ensemble.

JPEG

Depuis l’incendie, des messages de soutien et de solidarité nous parviennent du monde entier. La nation française est extrêmement reconnaissante pour ces innombrables manifestations de solidarité.

  • Les particuliers et les organisations aux États-Unis qui souhaitent contribuer à la reconstruction de la cathédrale peuvent envoyer leurs dons à :
  • Pour les donations en France, nous vous invitons à consulter le portail créé par le gouvernement français : rebatirnotredame.gouv.fr
    Il fédère les quatre établissements et fondations d’utilité publique engagés avec l’État pour permettre à chacun de contribuer de façon transparente et sécurisée :
    le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du patrimoine et la Fondation de France.

A propos de Notre-Dame de Paris

La cathédrale est considérée comme le plus bel exemple de l’architecture gothique française, avec l’utilisation novatrice de voûtes en ogive et de contreforts, de rosaces de vitraux et d’ornements sculptés. La construction de l’église commença en 1160 et se poursuivit pendant près de deux siècles. Le site Notre-Dame de Paris

Dernière modification : 17/04/2019

Haut de page