Miami Film Festival fait la part belle au cinéma français

PNG
Venez explorer la 36ème édition du Miami Film Festival mettant à l’honneur le cinéma français du 1er au 10 mars dans plusieurs cinémas de la ville. Au programme, plus de 160 films indépendants, en provenance d’une quarantaine de pays, dont sept productions françaises.

Le festival propose en avant-première le film d’Eva Ionesco « Jeunesse dorée » le samedi 9 mars à 21h30 au Silverspot Cinema. Le film offre une fresque romantique dans une boîte de nuit de la fin des années 70 avec l’actrice Isabelle Huppert. Eva Ionesco, cinéaste et romancière présentera elle-même le second volet de sa saga autobiographique entamée avec « My Little Princess » (2011).

A l’affiche on compte « L’Amour » (samedi 2 mars – 20h) un film puissant inspiré d’une histoire vraie qui a secoué le Canada en 2006. « En liberté » (dimanche 3 mars – 18h30 et dimanche 10 mars – 18h) un film suspense mené par Adèle Haenel et Pio Marmai pour une comédie burlesque. « Doubles Vies  » (dimanche 3 mars – 13h) réalisé par Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Guillaume Canet dans une comédie rythmée et spirituelle. Enfin, sera projeté « Singular » (samedi 2 mars – 20h), en avant-première mondiale, un documentaire traitant de l’ascension fulgurante de la chanteuse franco-américaine Cécile McLorin Salvant. Une projection qui sera suivie par un concert de jazz de l’artiste originaire de Miami.

Dernière modification : 27/02/2019

Haut de page