Deux Français rendent hommage aux soldats américains en parcourant les Etats-Unis à moto [en]

En 1918, un soldat américain débarque en France au guidon d’une Harley Davidson pour libérer l’Europe...
100 ans plus tard, avec la même moto, deux Français traversent l’océan Atlantique pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale et rendre hommage aux Américains qui s’étaient mobilisés pour venir en aide à la France
 !

L’Opération Twin Links : 1918-2018

Christophe de Goulaine et Pierre Lauvergeat souhaitaient rendre hommage à l’amitié franco-américaine et remercier les Américains pour leur soutien durant la Première Guerre Mondiale en traversant les Etats-Unis.
Opération engagée avec le projet "Opération Twin Links" puisque c’est en conduisant une Harley Davidson de 1918 amenée à Saint-Nazaire lors de la Première Guerre Mondiale par l’armée américaine qu’ils vont réaliser leur voyage.

JPEG

Pendant 3 mois, ils vont parcourir près de 8 000 km de l’Alabama à Milwaukee dans le Wisconsin, en passant par la Floride.

Leur voyage a débuté par une traversée de l’Atlantique en bateau, de Saint-Nazaire à Mobile en Alabama, où ils sont arrivés le 22 juin.
Ils sont actuellement en route vers Jacksonville où ils devraient arriver entre le 28 et le 30 juin grâce au soutien du Propeller Club de Nantes Saint-Nazaire et celui de Mobile en Alabama. Ils souhaitent ensuite rejoindre Fort Caroline afin de célébrer le 454ème anniversaire de la ville fondée par des Français.

Enfin, ils rejoindront Milwaukee dans le Wisconsin avant de filer vers la côte Ouest en empruntant la fameuse Route 66.

N’hésitez pas à les encourager sur leur page facebook Opération Twin Links !

JPEG JPEG

Dernière modification : 27/06/2018

Haut de page