Visas : externalisation de la collecte des demandes [en]

Afin d’améliorer l’accueil du public et réduire les délais de rendez-vous, la collecte des demandes de visas aux Etats-Unis est désormais externalisée auprès de la société VFS Global.
Ce nouveau dispositif a été déployé progressivement d’avril à juillet 2018.

JPEG

Désormais, VFS GLOBAL collecte, aux noms des autorités françaises, les demandes de visas pour la France des personnes résidant dans les circonscriptions consulaires des consulats généraux de France aux Etats-Unis.
Les demandeurs doivent prendre rendez-vous près du centre VFS Global de leur choix parmi les 10 centres ouverts aux Etats-Unis en se connectant sur le site France-Visas.

Des frais de service seront appliqués et devront être acquittés en ligne lors de la prise de rendez-vous près de VFS.

Pour favoriser la mobilité étudiante et se rapprocher au plus près des demandeurs, un service de collecte mobile des demandes de visa en dehors des dix centres de collecte pourra être proposé selon des modalités qui seront données par le prestataire.

Pour en savoir plus sur la demande de visa pour la France, cliquez ici.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter VFS GLOBAL par téléphone au +1 212 784 6157 ou au +1 347 252 3055 ou par email à info.FranceUSA@vfsglobal.com

Si votre cas particulier nécessite que vous preniez contact avec le service visas du Consulat général de France à Washington, vous pouvez envoyer un email à visas@consulfrance-washington.org.
Veuillez noter qu’aucune réponse ne sera apportée par téléphone.

Dernière modification : 02/08/2018

Haut de page