L’auteur Alfred Alexandre à la Foire internationale du livre de Miami [en]

L’auteur carribéen Alfred Alexandre sera à Miami du 15 au 20 novembre pour faire partie du panel nommé Voix de la Caraïbe / “Caribbean : Illuminate !” dans le cadre du programme “Read Caribbean” du Miami Book Fair International.
Durant son séjour à Miami, M. Alexandre visitera également les départements de langue française des écoles locales (ISPA, ISCH, Carver) et présentera son dernier ouvrage à l’Université de Miami. Le 15 novembre à 16h30, le département de Langues Modernes & de Littérature de l’Université de Miami et le Service Culturel de l’Ambassade Française accueilleront une “Conversation avec l’écrivain caribéen Alfred Alexandre” au Alumni Center.

JPEG

A propos d’Alfred Alexandre

Alfred Alexandre est né le 4 décembre 1970 à Fort-de-France (Martinique). Il a étudié la philosophie à Paris avant de retourner en Martinique en tant que professeur de philosophie et conférencier à l’Université des Antilles. Il est considéré comme l’une des nouvelles plumes de la littérature carribéenne. Son premier roman Bord de Canal a remporté le Prix des Amériques Insulaires et de la Guyanne en 2006, et sa première pièce de théâtre La Nuit Caribéenne a été séléctionnée parmi les 10 meilleurs textes francophones du concours Ecriuyre Théâtrale Contemporaine de la Caraïbe en 2007. Son essai Aimé Césaire, la part intime et son roman Le Bar des Amériques ont été publié chez Mémoire d’Encrier.

Evènement à l’Université de Miami

"Conversation with Caribbean writer Alfred Alexandre" (“Conversation avec l’auteur caribéen Alfred Alxandre) le mercredi 15 novembre de 16h30 à 18h30 au Alumni Center de l’Université de Miami, 6200 San Amaro Dr, Coral Gables, FL 33146.
Veuillez réserver en écrivant à : mll.events@miami.edu

Programme au Miami Book Fair International

Le panel Voix de la Caraïbe / “Caribbean : Illuminate !” se réunira le dimanche 19 novembre à 13h dans la salle 8310 (bâtiment 8, 3ème étage) du Miami Dade College Wolfson Campus situé au 300 NE 2nd Ave, Miami, Fl 33132. “Read Caribbean” est un programme mettant en lumière des évènements caribéens tels que des lectures et des tables-rondes, signatures, récits de contes et rencontres musicales, mais aussi l’invitation d’auteurs de livres pour enfants qui inspirent les jeunes lecteurs. Les auteurs Mireille Jean-Gilles (Guyane Française), Yanick Lahens (Haïti), Jose “Stonko” Lewest (Guadeloupe), and Alfred Alexandre (Martinique) discuteront de leurs travaux et de leurs expériences et emporteront le public pour une journée à travers les nombreux chapitres de la vie et de l’histoire moderne de la Caraïbe. La participation d’Alfred Alexandre au programme “Read Caribbean” du Miami Book Fair International est permise grâce au soutien du Service Culturel de l’Ambassade Française.

Plus d’informations sur http://frenchculture.org/events/6898-alfred-alexandre-miami-book-fair-intl

Dernière modification : 20/11/2017

Haut de page