La métropole Aix-Marseille-Provence unie à Miami Dade County [en]

Menée par Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille et Président de la métropole Aix-Marseille-Provence, et Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, une importante délégation s’est rendu à Miami afin de promouvoir la destination Marseille et le département des Bouches-du-Rhône ainsi que ses pôles d’excellence : la santé, l’industrie de la croisière, le tourisme et le mode de vie, le secteur digital et l’industrie aéronautique.

Pendant 5 jours, 117 représentants institutionnels et entrepreneurs originaires de Marseille et de Provence ont ainsi rencontré des élus et des entrepreneurs locaux lors en Floride du sud.

Cette visite qui a permis aux entreprises françaises de la métropole Aix-Marseille-Provence de rencontrer officiels et entrepreneurs locaux a donné lieu à la signature du jumelage entre la métropole Aix-Marseille-Provence et le comté de Miami-Dade.
Cet accord, qui est le premier accord de coopération entre Marseille et une ville américaine, a pour but premier de construire un partenariat basé sur des programmes économiques et touristiques promouvant les deux régions.

Dernière modification : 20/11/2017

Haut de page