Témoignez de votre solidarité avec Porto-Rico via l’Alliance française [en]

Suite aux passages de deux ouragans particulièrement dévastateurs, Irma et Maria, Porto Rico doit encore aujourd’hui faire face à de nombreux obstacles : manque d’eau, de carburants, d’électricité et difficultés de communication. Organisation à but non lucratif, l’Alliance Française de Porto Rico coopère avec des associations locales en vue de fournir à la population des produits de première nécessité. L’Alliance lance également un appel aux dons afin de faire face à ses propres difficultés et de pouvoir reprendre ses activités.

JPEG

Solidarité avec la population locale

En collaboration avec des associations locales, l’Alliance française de Porto Rico (association à but non-lucratif) fournit des produits de première nécessité (conserves alimentaires, lampes de poche, piles, ventilateurs portables, eau...) en vue de les distribuer à la population et à des organismes tels que “Mano a Mano Ayudando a Puerto Rico”.

Parallèlement, l’Alliance française va faire bénéficier gratuitement les personnes hébergées dans les abris de son Festival du Film Européen en organisant des soirées cinéma dans les centres d’accueil de l’île.

Vous pouvez soutenir les actions de l’Alliance française de Porto Rico de deux manières :
1) en réalisant un don financier permettant l’achat de nourriture, de piles, lampes, ventilateurs portables, panneaux solaires et autres produits de première nécessité ;
2) en réalisant un don financier permettant à l’Alliance française de reprendre ses cours est ses activités culturelles.

En effet, bien que l’Alliance française de Porto Rico n’ait pas connu de dommages matériels importants, celle-ci est toujours sans électricité depuis le 6 septembre 2017, date du passage du premier ouragan. Cette coupure d’électricité devrait encore durer plusieurs mois, le réseau de l’île ayant été gravement endommagé.

L’Alliance qui souhaite reprendre ses activités de cours très prochainement doit s’équiper d’un groupe électrogène, un achat qui représente un coût estimé à 30 000 $.
L’association qui ne peut prendre en charge cette somme se trouve ainsi dans une situation mettant son existence même en péril. Afin de faire face à cette situation d’urgence, l’Alliance lance un appel aux dons.

Pour soutenir l’association dans sa collecte de produits de première nécessité à l’attention de la population de l’île, réalisez votre donation sur ce compte :
Alliance Francaise Puerto Rico
206 Rosario St,
San Juan PR 00911,
Banco Popular de Puerto Rico,
Calle Loiza Branch
San Juan PR 00911
Numéro d’acheminement : 021502011
Numéro du compte : 015358615

Soutien de l’Alliance française de Porto Rico


Pour soutenir la reprise des activités de l’Alliance française, vous pouvez réaliser une donation grâce à la plateforme generosity.

Vous pouvez également réaliser votre donation sur le compte suivant :
Alliance Francaise Puerto Rico
206 Rosario St
San Juan PR 00911
Banco Popular de Puerto Rico
Calle Loiza Branch
San Juan PR 00911
Numéro d’acheminement : 021502011
Numéro du Compte : 015-008363

Attestation fiscale

Si vous souhaitez obtenir un document notifiant votre donation (reçu 501C3 ouvrant droit à une déduction fiscale aux Etats-Unis), nous vous invitons à envoyer vos dons à l’Alliance française de la Nouvelle-Orléans qui pourra vous faire parvenir cette attestation dans le cadre ouvert par la loi fiscale américaine. Dans ce cas, veuillez indiquer dans votre formulaire de transfert quel est le type de don pour lequel vous avez opté.

Contacts de l’Alliance Francaise de la Nouvelle Orléans
1519 Jackson Avenue, New Orléans, LA 70130
Tél : 504 568 0770 - afno@af-neworleans.org

En vous remerciant de votre aide !

JPEG

Dernière modification : 03/11/2017

Haut de page