Un MiniMetro français à l’aéroport international de Miami [en]

Le 21 juin 2017 a marqué la première année de service du système de transport conçu et mis en place par l’entreprise POMA. Ce MiniMetro qui est prévu pour accueillir jusqu’à 30 millions de passagers par an au niveau du Hall E de l’aéroport international de Miami est peu gourmand en énergie et moins couteux que les autres moyens de transports automatisés de ce type.

La réussite de cette première année de fonctionnement souligne également la volonté de la ville de Miami sur les terrains de l’innovation et du développement durable. M. Clément Leclerc, Consul général de France, M. Jean-Paul Huard, Vice-Président de POMA, M. Rick Spear, Président de Leitner-Poma America, et M. Dan Agostino du Département de l’aviation du comté de Miami-Dade étaient présentes à cet évènement (photos) qui leur a aussi permis de visiter les centre de commande du système.

Cette innovation est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise Leitner-Poma of America, Inc. qui est la filiale nord-américaine de Pomagalski S.A. et de Leitner Technologies dont les sièges se situent respectivement à Voreppe en France et à Sterzing en Italie. Leitner-Poma of America propose une gamme complète de systèmes de transport câblé tels que télésièges, télécabines, téléphériques, funiculaires, et systèmes de transport industriel et urbain au rang desquels le MiniMetro.

Le MiniMetro dont les lignes élégantes et modernes font écho à l’esthétisme de la ville de Miami se plie aux exigences de vitesse, silence, confort, disponibilité tout en respectant l’environnement.

A l’aéroport international de Miami, une plateforme hautement fréquentée autant régionalement qu’internationalement, chaque wagon pouvant accueillir jusqu’à 150 passagers, ce système de transport permettra le transport de11 000 passagers par heure.

Pour consulter les photos de la célébration de la première année de service du MiniMetro de Leitner-Poma l’aéroport international de Miami, visitez notre page Facebook.

Dernière modification : 11/07/2017

Haut de page