Oscar & Gabrielle coordonne élégance et sécurité [en]

JPEG

e-Toile : Mme Luna Regbi bonjour, vous représentez à Miami la société « Oscar et Gabrielle » qui a été récompensée par l’un des prix de l’innovation 2017 de la FACC à Miami dans la catégorie « Art de vivre ». Pouvez-vous nous présenter cette entreprise à nos lecteurs ?

  • Bonjour, avant toute chose j’aimerais remercier une fois de plus la Chambre de commerce franco-américaine de Miami ainsi que le jury pour ce prix qui nous honore.
    Oscar & Gabrielle c’est avant tout l’histoire de trois femmes, Clémence, Aimée et Karine, cavalières et passionnées de concours de saut d’obstacles qui, conscientes du risque de cette passion, ont souhaité porter un nouvel œil sur la sécurité. La veste de protection a souvent été associée à quelque chose de peu esthétique voire « laid ». C’est pourquoi, en créant un partenariat avec le leader du marché de l’airbag HELITE, elles ont avec l’aide de Florence, styliste, repensé le design de la veste airbag, dans laquelle on peut zipper une doublure fine interchangeable, la doublure HELITE Zip’in.

Oscar & Gabrielle ce sont des vestes de concours, mais aussi des blousons et gilets conçus dans un tissu technique qui permet à l’airbag de s’y gonfler en cas de chute pour ensuite revenir à sa forme initiale. Destinés à l’homme, la femme et l’enfant, aux amateurs et aux professionnels, cette ligne a pour seul mot d’ordre : « la sécurité a du style !"

e-Toile : Pourquoi avoir choisi la Floride pour développer cette activité ?

  • La Floride concentre une communauté de cavaliers non négligeable. Chaque année s’y déroule le concours de Wellington, un incontournable du circuit des meilleurs cavaliers internationaux. Les cavaliers présents dans cette région sont bien souvent initiateurs et porteurs de nouvelles tendances, c’est donc un point d’ancrage stratégique pour développer le marché américain.
    Nous comptons également sur l’influence que détiennent les Etats-Unis dans le monde. En effet, parvenir à équiper des cavaliers ici, c’est sensibiliser indirectement d’autres pays à la sécurité.

e-Toile : Pouvez-vous nous livrer également quelques-uns des projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?

Notre projet le plus important est de faire connaitre notre marque à travers le monde, et de sensibiliser les cavaliers à la sécurité. Nous projetons notamment d’équiper les plus petits, 8 - 12 ans. Nous recherchons et innovons au jour le jour dans le développement d’autres produits comme le « body » de concours - qui remplace la traditionnelle chemise - que nous avons lancé en 2016 et qui est renouvelé à chaque saison. Nous en sommes à notre deuxième collection, et nous avons déjà plein d’idées pour la prochaine saison à venir !

Je vous invite à consulter notre page Facebook
Ainsi que notre site internet www.oscaretgabrielle.com

Propos recueillis le 5 juillet 2017.

Dernière modification : 10/07/2017

Haut de page