Make Music Miami [en]

PNG - 239.1 ko
Fête de la musique 2022 - Make Music Miami

Rendez-vous le mardi 21 juin pour l’édition 2022 de Make Music Miami. En journée comme en soirée, vous aurez le plaisir de pouvoir assister à des concerts de rue et de profiter du concert unique du célèbre groupe Delgres au North Beach Bandshell, dont la musique créole se positionne au carrefour de l’Hexagone, de la Caraïbe et des Etats-Unis.

Faisant écho à la Fête de la Musique française, le Make Music Day s’est développé comme une initiative internationale et témoigne de l’aura de notre pays dans le champ des arts et de la culture. Si elle a été fêtée dans plus de 1000 villes et 120 pays en 2018, c’est aux Etats-Unis que l’initiative s’est illustrée de la plus belle manière avec quelques 4 728 concerts gratuits programmés dans 1 561 différents lieux.

Alors que la vie culturelle reprend doucement des couleurs, le programme conjointement proposé par Buskerfest Miami, la Rhythm Foundation, l’Institut Français des Etats-Unis - Villa Albertine, la France Florida Foundation for the Arts et la ville de Miami Beach vous permettra de célébrer la créolité miamienne que nous aimons tant avec Delgres (19h) et son blues caribéen, qui remplit les salles de Paris à Fort-de-France, en passant par le Festival International de Lafayette.

Pour connaître les lieux où vous pouvez écouter et profiter de cette soirée, visitez le site Make Music Miami !

Si vous résidez dans le comté de Miami-Dade, une autre façon de participer aux festivités s’offre à vous en tant qu’artiste ou en tant que lieu en accueillant des spectacles. Il vous faudra créer un profil d’artiste ou de lieu (ou les deux !) sur le site de Make Music Miami. Une fois inscrit et sélectionné, vous pourrez rechercher des lieux où vous pourrez vous produire.

JPEG
PNG

Dernière modification : 23/06/2022

Haut de page