Les consulats généraux d’Allemagne et de France ont mis la main à la pâte pour la Journée de la Terre [en]

Ce consulat a organisé avec ses collègues allemands, l’association Volunteer Cleanup et le comté de Miami Dade une opération de nettoyage de plage pour rendre concret notre engagement dans la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité. Le 22 avril est la Journée de la terre... et tous les autres jours aussi !

PNG

Cette opération s’inscrit dans une coopération plus vaste entre les postes diplomatiques français et allemand : chaque mois, un consulat français et un consulat allemand s’associent pour rendre leur ville hôte un peu plus propre et plus verte ! Le jeudi 13 mai c’était au tour de Miami où de nombreux volontaires nous ont rejoint :

Avant
JPEG

Près de 27 kg de détritus, pour la plupart de petits morceaux en plastique ont été collectés !

Après
JPEG

La pollution par les micro-plastiques a un effet direct et mortel sur la faune. Chaque année oiseaux, tortues et autres animaux marins sont massivement tués après avoir ingéré du plastique.

JPEG

De nombreuses initiatives voient le jour en Floride et notamment auprès des associations locales françaises, dont la FIPA - French International Program Association : parents, professeurs et élèves se sont réunis le 8 mai pour ramasser les détritus. Vous pouvez vous aussi participer et vous engager pour la protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité. Par exemple, vous pouvez dès aujourd’hui dire adieu aux pailles ou sacs en plastique.

JPEG

Dernière modification : 16/08/2021

Haut de page