Le mois de la francophonie [en]

Cette année encore, ils furent des centaines d’étudiants à concourir !

La plus grande compétition sur la langue et la littérature française s’est tenue aux Etats-Unis en Floride pour cette 66ème édition (Du 7 au 9 mars) !

Chaque année, le Congrès de la cutlure française attire des centaines d’étudiants venus de toute la Floride. Durant 3 jours des lycéens rivalisent en français dans la ville d’Orlando.

Le Consul General Clément Leclerc a assisté à la compétition afin de remercier les organisateurs et les participants de cet événement unique. A cette occasion, Mr. Leclerc a attribué deux bourses aux étudiants. Ces bourses permettront aux étudiants de continuer à étudier la langue et littérature française à l’université.

Nos plus chaleureuses félicitations aux deux gagnants !

Plus d’informations ici.

Le musée du Polk célèbre la francophonie

Le 23 mars, durant la journée inaugurale de la Francophonie, le musée d’art Polk à Lakeland a célébré, soutenu par la "France Florida Fondation for the art", les influences françaises qui ont inspiré la culture de la ville.

A cette occasion, l’exposition nomade d’Edgar Degas, le célèbre impressionniste français, s’achevait au musée. Outre les visites guidées de l’exposition, le musée célébrait la langue et la culture française au cours de plusieurs activités pendant la journée.

L’événement était représenté par des dignitaires français issus de six pays (France, Canada, Haiti, Belgique, Suisse, et Monaco) ainsi que des villes de l’Etat comme Orlando, Miami et Clearwater.

Clément Leclerc, Consul Général de France à Miami, a réaffirmé à quel point il appréciait l’accueil que le musée avait réservé à sa culture et à sa langue maternelle. "Plus qu’un simple langage parlé par des personnes à l’héritage français, le français est la langue via laquelle se répandent les idéaux et valeurs" a-t-il affirmé.

Dernière modification : 05/04/2019

Haut de page