"French Weeks Miami" 2018 débute cette semaine [en]

JPEG

- e-Toile : Pour les nouveaux arrivants, pouvez-vous nous présenter cette nouvelle édition des French Weeks ?

Alain Ouelhadj, Président de la Chambre de commerce franco-américaine à Miami : Chaque année, la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride (FACC) en partenariat avec le consulat général de France à Miami et sous le patronage de M. Gérard Araud, Ambassadeur de France aux États-Unis, invite le public local et international à participer à de nombreux événements et à profiter des multiples promotions qui permettent de découvrir ou de redécouvrir le savoir-faire français lors d’un festival unique : Les French Weeks. Avec plus de 2 000 festivaliers par an, les French Weeks sont une occasion unique de découvrir la présence économique et culturelle française en Floride du sud.

- e-Toile : Comment introduiriez-vous cette édition 2018 ?

Alain Ouelhadj  : Du 8 au 16 novembre prochain, la douzième édition des French Weeks célébrera une thématique particulière par jour, de la gastronomie à l’art, de l’histoire au business, du sport à l’innovation des startups françaises.

- e-Toile : Avez-vous une thématique, des acteurs ou un événement en particulier que vous souhaiteriez mettre en avant ?

Alain Ouelhadj  : N’hésitez pas à rejoindre la soirée d’ouverture au centre culturel de Little Haiti le jeudi 8 novembre dans une ambiance de musique, de gastronomie et de fête. Un marché français sera organisé pour l’occasion. Les jours suivants seront ponctués par des événements tous très marquants, à vous de décider si vous avez plus l’âme d’un chef, d’un artiste, d’un cinéphile, ou d’un business man ; si vous préférez les samedis "détente" pour jouer à la pétanque ou les vendredis "dégustation" de Beaujolais Nouveau, ou bien tout cela à la fois...

- e-Toile : Quelles sont les retombées de ces semaines pour les acteurs locaux, surtout ceux du monde économique francophone ?

Alain Ouelhadj  : Au fil des années, le festival s’est agrandi. Il accueille à la fois la communauté francophone et francophile, mais aussi de nombreux curieux locaux venus découvrir une nouvelle culture. Les retombées se renforcent donc tous les ans pour tous ceux qui participent aux French Weeks que ce soit en tant que sponsors, partenaires, exposants grâce à un public de plus en plus large.

Surtout n’hésitez pas à consulter tous les détails du programme et des promotions sur www.FrenchWeeksMiami.com et suivez le fil d’actualité @FACCMiami

Dernière modification : 06/11/2018

Haut de page