Vous vous posez des questions sur l’organisation des élections législatives 2017 ?

JPEG

1) Quel jour vote-t-on aux Etats-Unis ?

Aux Etats-Unis, les élections législatives auront lieu le samedi 3 juin (premier tour) et le samedi 17 juin (second tour).
Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

2) Où consulter la liste des candidats ?

Les électeurs de la circonscription consulaire de Miami (tous les bureaux de vote à l’exception des Bahamas) votent dans la 1re circonscription des Français établis hors de France (Amérique du Nord).
Les électeurs des Bahamas (bureau de vote de Nassau - Bahamas) votent dans la 2e circonscription des Français établis hors de France (Amérique latine et Caraïbes).
Pour connaître la liste des candidats avec un lien vers leurs professions de foi, consultez : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/elections-legislatives-professions-de-foi-des-candidats/

3) Comment vérifier mon inscription sur la liste électorale consulaire ?

Pour voter dans la circonscription du consulat général de France à Miami, vous deviez être à jour d’inscription sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2016, et avoir choisi de voter à l’étranger pour les scrutins nationaux.
Vous pouvez vérifier votre inscription de la façon suivante : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article5348

4) Ai-je besoin de présenter la carte d’électeur pour voter ?

La carte d’électeur n’est pas envoyée à l’étranger. Elle ne sera pas exigée dans votre bureau de vote.
Pour plus d’informations, consultez : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article5346

5) Quel document d’identité dois-je présenter pour voter ?

Pour connaître la liste des documents français et européens permettant de justifier de votre identité le jour du vote, consultez : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article5346
Attention, les documents d’identité américains ou d’autres pays tiers ne sont pas admis.

6) Comment voter par correspondance sous pli fermé ?

Pour voter par correspondance, vous devez avoir exprimé ce choix au consulat avant le 14 avril 2017.
Le cas échéant, suivez pas à pas la procédure indiquée à la page suivante http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/vote-par-correspondance/article/vote-par-correspondance et rappelez-vous que, pour le 1er tour, la date limite de réception au consulat de votre vote par correspondance sous pli fermé est fixée au jeudi 1er juin 2017 (18h, heure locale).

7) Comment trouver l’adresse de mon bureau de vote ?

Le bureau de vote de chaque électeur lui sera notifié individuellement par courrier postal, et le cas échéant par courrier électronique, envoyés dans les jours précédant le scrutin. Votre bureau de vote dépend de l’adresse que vous aviez déclarée au consulat au 31 décembre 2016. Pour retrouver votre bureau de vote en fonction de l’adresse déclarée : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article5332

Dernière modification : 30/05/2017

Haut de page