A Holly Hill, vingt-deux anciens soldats américains entrent dans l’ordre de la Légion d’Honneur [en]

Le vendredi 14 mars, le consulat général de France à Miami a eu l’opportunité de remercier vingt-deux anciens soldats américains ayant combattu aux côtés de la France lors de la deuxième Guerre Mondiale à la mairie d’Holly Hill près de Daytona Beach.
Le Consul général, Philippe Létrilliart a décerné à chacun de ces hommes d’exception la Légion d’Honneur, plus haute distinction française.

JPEG

Parmi les personnes reconnues ce jour là, plusieurs ont participé à la Bataille de la Rhénanie : M. Edward Benya, M. Edwin A. Carrell, M. Charles F. Kitching, M. Donald Thayer, M. Albert Umbach et M. Weber J. Young.

M. Vito Barbaro, Thomas H. Davis, et Robert H. Rueff furent distingués pour leur bravoure lors des Batailles de Rhénanie et des Ardennes.

M. Harry C. Nivens, Leonard M. Sacks et Edwin Silverman furent honorés pour leur courage et leur participation à la Libération de la Normandie le jour du Débarquement.

M. Donald F. Beach et William V. Mc Dermott furent reconnus pour leur participation aux libérations du Sud de la France et de la Normandie.

M. Philip Cartisano, George A. Guertin, Helon E. Turmel, John M. Welch et William J. Van Luyn reçurent la médaille pour avoir participé aux batailles des Ardennes et de la Rhénanie ainsi qu’aux libérations du Nord le France et de la Normandie.

M. Joseph J. Keenan fut distingué pour sa participation aux libérations du Sud de la France, de la Normandie et son implication dans la bataille des Ardennes.

M. Edward R. Safford fut honoré pour avoir combattu à la bataille de la Rhénanie, la libération de la France du Nord et du Sud ainsi que celle de Normandie.

Et enfin, M. Joseph Walsh fut distingué pour sa participation à la libération du Nord de la France et la bataille de Rhénanie.

Parmi les personnalités présentes se tenait Mr. Frank DeToma, Senior Constituent Advocate, du bureau du sénateur américain Bill Nelson

Lors de la clôture de la cérémonie, le Consul Général Philippe Létrilliart a exprimé la profonde gratitude de la France envers les soldats américains pour avoir libéré et rendu la paix à la France il y a 70 ans.

Le 20 mars 2014, une autre cérémonie se tiendra cette fois à Boynton Beach, vingt-six anciens soldats américains y sont conviés.


Article publié le 17 mars 2014.

Dernière modification : 20/03/2014

Haut de page